Le bureau d'ingénierie touristique spécialisé en développement du tourisme rural.

Ingéniérie culturelle

 

Centre de visiteurs de Malmédy et des cantons de l'Est de la Belgique (Malmundarium)

Date d'intervention : 2004-01-18
Valorisation touristique d'un ancien monastère en vue de mettre en scène l'histoire et les ressources touristiques de la région de Malmédy et des cantons germanophones. Développement du concept de produit et animation du comité scientifique d'accompagnement.
Client : Ville de Malmédy
Années : 1999 - 2000


 

Musée de la Laine et de la Mode de Verviers

Date d'intervention : 1996
Développement d'une opération associant le secteur privé et le secteur public pour la création d'un pôle touristique qui devrait permettre de revitaliser l'ancien quartier de Bettonville. Le thème de la laine est élargi au thème de la mode avec une implication d'artisans stylistes et un développement d'espaces thématisés: fashion café; parcours
spectacle, expositions temporaires...
Client: Région Wallonne, B
Année: 1996


 

Rénovation et valorisation touristique de l'ancienne abbaye de Stavelot

Date d'intervention : 2004-01-18
Intégration urbaine du site et développement d'une opération mixte public/privé à travers le développement de trois activités principales: parcours spectacle sur l'histoire de l'abbaye hôtel de standing, business centre. Etude de concept et de marché.
Client: Région Wallonne, Patrimoine, B
Année: 1994
Plus d'informations : www.abbayedestavelot.be

 

 

Site du Val Saint Lambert à Seraing

Date d'intervention : 2004-01-18
Etude de concept et étude de faisabilité de la rénovation des bâtiments de l'abbaye du Val Saint Lambert à Seraing en vue d'y développer un centre de découverte et d'activités du cristal.
Client : Ville de Seraing
Année : 1996
 


 

 

Valorisation touristique du quartier des musées de la ville de Liège et conception de l'espace Curtius

Création d'un pôle touristico-culturel puissant à Liège à travers le rassemblement de 5 musées de manière à obtenir une unité de conception, d'architecture et de gestion. La force du projet repose sur la mixité des différents espaces du musée avec des espaces privés de commerces culturels intégrés au sein de galeries couvertes assurant les liaisons physiques entre les différents axes de l'ensemble muséal. Etude du concept du pôle multi-musées.
Client: Ville de Liège, B
Année: 1994